Introduction
Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes nouveautés de la nouvelle version en bêta de Nakivo Backup & Replication 9.1 que vous pouvez retrouvez directement ici.
NAKIVO est une solution de sauvegarde et de réplication connue pour la richesse de ces fonctionnalités, la simplicité d’installation et la disponibilité multi-plate-forme, le tout avec des prix très bas ! Pour une présentation complète, je vous invite à consulter l’introduction de mon article -> SAUVEGARDE DES VM VSPHERE AVEC NAKIVO POUR SYNOLOGY
Nouveautés
- Bande : La version ajoute la possibilité de faire des sauvegardes sur bande. Désormais, vous pouvez facilement transférer vos sauvegardes de données sur bande pour un stockage à long terme des informations les plus critiques. Bien que de nos jours les entreprises modernes réalisent leurs sauvegardes sur le cloud, les sauvegardes sur bande sont encore largement utilisées en raison de leur grande fiabilité et leur faible coût.
- Serveur physique Linux : Après la sauvegarde des machines physiques Windows, vous avez la possibilité aujourd’hui d’effectuer la sauvegarde de vos machines Linux physiques. Cela vous permet de protéger vos environnements anciens et traditionnels qui ne sont pas encore intégrés à votre SDDC. Nakivo B&R 9.1 bêta, s’appuie sur un ensemble de technologies propriétaires. Comme le suivi des modifications qui permet d’avoir des sauvegardes incrémentielles de façon rapide, à cela s’ajoutent la déduplication et la compression qui permettent de réduire les besoins en espace de stockage. La sauvegarde se fait de façon très simple et rapide (en seulement 7 étapes).
- Instant vérification : La vérification instantanée qui existe depuis la précédente version de Nakivo B&R est ici mise à jour pour apporter plus de fiabilité dans la vérification de vos machines sauvegardées. Nakivo B&R 9.1 Bêta, permet de vérifier vos sauvegardes et vos réplications en les démarrant et en prenant des captures d’écrans pour ensuite vous envoyer un rapport par mail sur leur état de fonctionnement. Ajouté à cela, Nakivo B&R 9.1 Béta se base sur les VMTools pour vérifier leur bon fonctionnement en analysant les signaux de pulsations (Heartbeat) émis par ces derniers. La création d’un Job de récupération et de vérification est très simple (voir ci-dessous).